Thursday, October 25, 2018 - 09:19French

Il aura la forme d'une salle d'exposition et se tiendra du 1er au 3 mars dans La Nave, un nouveau site à Madrid au style industriel, qui contribuera à plonger cet événement dans une atmosphère contemporaine, en accord avec l'image que l'industrie de la chaussure espagnole souhaite projeter

Madrid, le 17 octobre 2018. IFEMA lance un nouveau projet pour le secteur de la chaussure, intitulé ShoesRoom by Momad, dont la première édition se tiendra du 1er au 3 mars 2019, du vendredi au dimanche, dans La Nave, un site de style industriel, proche du centre de Madrid.


Ce nouvel événement destiné au secteur espagnol de la chaussure a été développé par IFEMA en collaboration avec FICE dans le but de doter le secteur d’une nouvelle plate-forme commerciale adaptée au contexte actuel du marché, à des dates intéressantes, et utile pour ce secteur. En outre, ShoesRoom by MOMAD se présentera sous la forme d'une salle d'exposition, aura un coût d'investissement inférieur pour les marques participantes et la même décoration modulaire pour tous les exposants, afin que le produit en soit le véritable acteur principal.

 

ShoesRoom by Momad tourne autour des axes principaux suivants : l’innovation, l’internationalisation et le renforcement des relations avec l’acheteur. De la même manière, ce nouvel événement maintiendra son concept de produit de qualité, le Made in Spain et les marques émergentes, avec un engagement clair en faveur de la durabilité et d'une production responsable. Il encouragera également la consommation de chaussures espagnoles sur le marché national, par le biais de diverses actions qui coïncideront avec la foire, afin de contribuer à élargir la connaissance des marques et de leurs collections auprès du public final et de l'encourager à acheter des produits espagnols.

Une autre contribution du nouveau concept sera la création de la figure du directeur des ventes, qui développera dans les prochains mois une tâche importante de promotion directe de ShoesRoom by MOMAD pour les magasins situés dans toute l’Espagne, afin de les sensibiliser aux attraits du nouveau projet.

Contribution à l'internationalisation

La contribution à l'internationalisation des marques constituera également un point stratégique de ShoesRoom by MOMAD. Pour cela, lors de chacune de ses éditions, il lancera un important programme d'acheteurs internationaux qui attirera au salon des représentants d'établissements importants et de chaînes de distribution des cinq continents.

ShoesRoom by MOMAD conservera un espace de réflexion, d'analyse et de connaissance sur les chaussures dans son forum sur l'innovation, où des experts de premier plan apporteront, lors de chaque édition, des contributions intéressantes au secteur sous différents angles.

Davantage d'options pour les fabricants de chaussures

Ce nouvel événement IFEMA ouvre de nouvelles perspectives commerciales aux fabricants de chaussures. Ainsi, en plus de pouvoir participer au ShoesRoom by MOMAD au mois de mars prochain, les marques souhaitant associer leur produit à la chaîne de mode peuvent également être présentes du 8 au 10 février à MOMAD ou bien choisir de ne participer qu'à l'un de ces deux événements.

La Nave, tradition et avant-garde de la chaussure

La Nave, ancienne usine Boetticher, est le cadre choisi pour ce nouvel événement. Un espace situé à quelques minutes du centre de Madrid, d’architecture industrielle, réservé aux événements liés à l’innovation et à l’avant-garde dans leurs diverses manifestations, qui allie à la perfection tradition et modernité. Il s’agit donc d’un lieu idéal pour accueillir ShoesRoom by MOMAD, vitrine professionnelle incontournable du secteur de la chaussure. C’est précisément ce secteur qui montre chaque saison comment intégrer l’innovation et le savoir-faire dans ses nouvelles collections.

La Nave ne se trouve qu'à quelques minutes du centre-ville en transports en commun, soit en empruntant la ligne de métro nº 3, soit en autobus – à bord de plusieurs lignes – ou encore en train

 – en raison de sa proximité avec la gare d'Atocha et de l'existence d'une gare de trains de banlieue propre (Puente Alcocer). En voiture, La Nave est également très accessible car il est situé tout près d'un accès au boulevard périphérique M-40 et à la route Andalousie A-4.

Npte de presse

IFEMA-MOMAD

Madrid, le 17 octobre 2018.